La prise de mousse naturelle est un processus naturel fascinant, qui permet à nos cidres d’être naturellement effervescents. Aujourd'hui, plongez avec nous dans les secrets de cette méthode traditionnelle normande et découvrez pourquoi nos cidres sont si spéciaux.
La prise de mousse naturelle : un art ancestral.
La méthode de prise de mousse naturelle est une technique artisanale utilisée depuis toujours dans la fabrication du cidre. Chez HIC, nous attachons une grande importance à préserver cette tradition et à créer des cidres authentiques sans aucun additifs… même pas de gaz !
💡 On vous explique : dans le jus de pommes, nous avons les levures et les sucres naturellement présents dans les fruits. Ce qu’on appelle « fermentation », c’est le travail des levures. Elles mangent les sucres et rejettent à la fois de l'alcool et du gaz carbonique (les bulles).
Chez HIC, nous faisons fermenter nos cidres en cuve… d’où le gaz carbonique s'échappe. Nos cidres en cuve n'ont donc pas de bulles.
Cette technique naturelle demande du temps et de la patience, mais cela vaut le coût : ces bulles légères, subtiles et naturelles mettent en valeur les arômes et les textures, créant ainsi une expérience de dégustation plus raffinée.
Une information pétillante, non ? 😉
Laissez-vous séduire par nos cidres HIC et découvrez l’ensemble de notre gamme sur notre site internet !Belle dégustation !